REVETEMENT PISCINE EPOXY

La solution la plus robuste et durable pour votre revêtement de piscine béton.

 

Pourquoi choisir un revêtement de piscine béton en époxy ?

La plupart des constructeurs de piscines en béton proposent deux principaux revêtements pour votre piscine. Le plus courant est le liner – ou liner armé – qui est une membrane en PVC qui est soudée à chaud dans les coins et les angles. Cette membrane est la couche qui va assurer l’étanchéité de votre piscine. Le liner doit être changé tous les 10 ans car il va devenir poreux et se dégrader avec les U.V., particulièrement au niveau de la ligne d’eau.

Le deuxième type de revêtement est en carrelage ou en mosaïque. Vu le climat suisse et les risques liés au gel, ce type de revêtement n’est conseillé en Suisse que pour une piscine intérieure.

Un revêtement en époxy consiste dès lors en une solution robuste et durable nécessitant peu d’entretien et évitant les inconvénients des problèmes d’osmose présents dans les revêtements de piscine en polyester.

Mise en œuvre d’un revêtement de piscine en époxy

La principale différence dans la mise en œuvre entre un revêtement en polyester et un revêtement époxy est que nous avons développé un produit primer époxylique qui est appliqué sur le béton. Cette couche d’accroche dans un matériau unique constitue une couche d’étanchéité prévue pour être appliquée sur un revêtement humide. Car il n’y a pas de miracle ; les murs de votre piscine en béton seront toujours humides de par la présence d’eau de ruissellement dans votre terrain. Sans cette couche de primer époxylique, c’est la garantie d’avoir un développement de cloques d’osmose sur votre revêtement de piscine.

Après cette couche de primer, nous appliquons des couches de polyester pour réaliser la stratification de votre piscine. Nous appliquerons ensuite une couche de Mid Coat en époxy étanche pour protéger la couche de stratification, suivie d’une couche de Top Coat pour assurer un fini unique avec la couleur RAL de votre choix. L’avantage de la couche de Top Coat est de vous offrir une couche parfaitement lisse empêchant le développement d’algues et l’accroche de saleté, facilitant ainsi grandement l’entretien et évitant la ligne de saleté bien connue au niveau de la ligne d’eau sur les liners.

Ce type de revêtement en époxy vous assure une longue durée de vie et évite tous les problèmes des liners, carrelages ou autre revêtement en polyester !

Prix d’un revêtement époxy de piscine

Il faut compter un prix débutant à 300 Chf par m2 pour votre revêtement en époxy. C’est un peu plus cher qu’un revêtement en polyester, mais vous éviterez tous les problèmes bien connus de développement d’osmose qui nécessiteraient dans les 10 ans une réparation de cette structure de polyester.

Avantages d’un revêtement époxy pour piscine

De par notre activité de rénovation et réparation de piscines en coque polyester et notre collaboration avec des fabricants de coque en polyester, nous avons compris depuis bien longtemps les risques liés à la pose d’une structure en polyester sur un support pouvant devenir humide. Vous avez dans ce cas un environnement propice à la création du phénomène d’osmose. C’est pour cela que nous avons développé en collaboration avec un fabricant pour l’industrie marine un primer pouvant être appliqué sur une couche humide. Ce primer époxy est la garantie de poser la structure stratifiée sur une couche parfaitement étanche. Il faut, comme dans beaucoup de fabrications, regarder l’envers du décor !

Un revêtement de piscine en époxy nous permet de vous apporter un couche de finition parfaite, ce qui n’est pas possible avec un revêtement polyester présentant souvent une finition type peau d’orange.

N’hésitez pas à contacter les experts de Reno Piscines qui répondront à toutes vos questions et ne pourront que vous convaincre qu’un revêtement époxy représente le meilleur revêtement pour votre piscine en béton en Suisse !

Bonjour, je m’appelle Mathias,

si vous avez des soucis avec votre piscine coque polyester, je suis à votre service pour vous renseigner.

A bientôt, l’équipe Reno Piscine.