Changement couleur piscine polyester

Votre piscine polyester est ternie, découvrez notre technique pour la rénover et changer la couleur.

 

Votre coque de piscine en polyester est terne et vous désirez raviver sa couleur ? Les spécialistes de Reno Piscines sont à votre disposition ! Nous vous expliquons ici comment nous procédons pour changer la couleur de votre piscine en polyester.

Etapes du chantier

Installation de la structure gonflable de confinement du chantier

La première étape commence par l’installation de la structure gonflable de confinement de notre chantier « Bubble ». Cette structure nous permet d’intervenir presque toute l’année en Suisse, vu que celle-ci est chauffée et nous permet de travailler dans la plage de température idéale de mise en œuvre du gelcoat, entre 16 et 25 degrés.

Détection d’osmose dans votre coque de piscine

Nos techniciens identifieront d’abord s’il y a des zones de la coque de votre piscine qui sont victimes d’un problème d’osmose. Pour ce faire, nos spécialistes disposent d’un appareil de mesure du taux d’humidité de la structure de votre coque en polyester. Il serait en effet dommage de changer le gelcoat de votre piscine sans réparer les zones osmosées.

Démontage des accessoires et des margelles

Pour garantir une finition parfaite de votre piscine, nos spécialistes enlèveront ensuite les margelles et les accessoires de votre piscine (éclairages, skimmer, bonde de fond). Une bonne occasion de changer les ampoules de vos spots !

Ponçage de la coque polyester

Les équipes de Reno Piscines procéderont au ponçage complet de la coque de votre piscine en polyester pour retrouver une bonne zone d’accroche pour poser le gelcoat.

Couche de finition

Au besoin, les imperfections de votre coque en polyester seront comblées par une couche de finition. Cette étape est importante pour permettre la pose d’une couche de gelcoat 100% imperméable et éviter le risque d’osmose de votre coque.

Pose du gelcoat

La dernière opération consiste à pistoler une couche de gelcoat sur toute la coque pour garantir un fini et un rendu impeccables. C’est lors de cette étape que l’on voit les dizaines d’années d’expérience des spécialistes de Reno Piscines !

Durée du chantier de changement de la couleur de votre piscine

La durée du chantier est de 2 à 5 jours en fonction de la taille de la piscine et de la complexité de la tâche (présence d’escalier, etc.).

Les experts de Reno Piscines redonneront un aspect neuf à votre piscine en polyester !

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un devis détaillé et sans engagement de votre part.

Les étapes du chantier

Bonjour, je m’appelle Mathias,

si vous avez des soucis avec votre piscine coque polyester, je suis à votre service pour vous renseigner.

A bientôt, l’équipe Reno Piscine.