RÉPARATION OSMOSE PISCINE POLYESTER

Découvrez notre procédé unique pour une réparation durable de votre piscine polyester.

RÉPARATION PISCINE OSMOSÉE

Phénomène courant qui s’attaque aux coques en polyester, l’osmose provient d’un problème d’étanchéité qui survient à l’extérieur de la coque en contact avec le sol, plus rarement à l’intérieur. Si vous apercevez la présence de bulles ou cloques sur le revêtement de votre piscine, faites appel à nos services sans tarder. Chez Reno Piscines, nous procéderons à la réparation de votre piscine osmosée de manière professionnelle.

L’osmose : qu’est-ce que c’est ?

L’osmose est un phénomène physique et chimique : c’est le transfert d’eau d’une solution diluée vers une plus concentrée à travers une membrane semi-perméable. La structure d’une coque en polyester est recouverte par une couche de gelcoat et topcoat. Si celui-ci a des propriétés étanches, il sert surtout à garantir l’aspect esthétique de la piscine (couleur, brillance…). Le gelcoat est une membrane semi-perméable qui, au contact de l’eau stagnant à l’extérieur de la piscine ou de l’eau dans la piscine (la solution diluée), va laisser entrer l’eau dans la structure même de la coque en polyester où se trouve un liquide concentré qui apparaît par hydrolyse de la résine contenue dans le stratifié. La résine va alors se mettre à gonfler, ce qui va assouplir le gelcoat et faire apparaître des bulles.

 

Reno Piscines s’occupe de la réparation de votre piscine osmosée

Il est facile de réparer un bateau dont la coque est osmosée : il suffit de le faire sécher hors de l’eau et de procéder aux réparations nécessaires. Rénover une piscine est une autre histoire, d’autant plus que nous avons découvert que, dans la plupart des cas, le problème d’osmose ne se trouve pas à l’intérieur de la piscine, mais sur la couche extérieure du polyester en contact avec le sol. Il est dès lors impossible de traiter cette partie de la coque. Nous avons donc mis au point une technique tout à fait particulière qui nous permet de rénover la coque de votre piscine en polyester malgré cette difficulté.

En principe, procéder à la réparation d’une piscine osmosée ne peut pas se faire à n’importe quel moment de l’année. En effet, travailler des produits polymères à deux composants doit se faire à une température comprise entre 16 et 25 degrés. De plus, ce type de rénovation prend environ 10 jours. Heureusement, nous avons développé un concept de structure gonflable qui nous permet de travailler à température idéale malgré les intempéries.

Reno Piscines est à votre service !

N’hésitez pas à parcourir nos différentes pages pour en apprendre davantage sur le phénomène d’osmose et la façon dont nous procédons à son traitement. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou via le formulaire de contact pour toute information supplémentaire. Nous pouvons également vous fournir un devis gratuit. Chez Reno Piscines, nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de profiter de votre piscine en polyester pendant très longtemps !

Quelques chantiers 2023

L'avis de nos clients

  • J'aime bien la surface irrégulière que notre finition, cela donne un effet minéral à la surface, moins synthétique.

  • Au final, votre rénovation nous coûte moins cher que la suppression du bassin.

  • Je suis content d’avoir effectué une réfection de ma coque, car en la replaçant, je n'étais pas certain que la nouvelle n'attrape pas l'osmose. Maintenant toutes les cloques sont supprimées définitivement.

  • Lors des travaux, quand vous n'aviez pas besoin de machines, je n’étais pas certaine que vous étiez là… Il n'y avait pas un mot... Vous savez tous ce qu'il y a à faire et vous n’avez pas besoin de vous parler. On sent que ce n'est pas votre première intervention.