REVETEMENT PISCINE POLYESTER

Découvrez la technique d’un revêtement en polyester, les avantages et les inconvenients.

 

Pourquoi choisir un revêtement de piscine béton en polyester ?

Aujourd’hui, il existe différents revêtements pour votre piscine en béton. Le plus utilisé est le liner piscine. L’inconvénient d’un liner est qu’il est soudé dans les coins, ce qui peut représenter des points plus faibles. Mais l’inconvénient principal est qu’il faut remplacer un liner tous les 10 ans car il devient poreux et s’abîme sous l’effet du soleil au dessus de la ligne d’eau. Une autre solution est de poser du carrelage ou de la mosaïque, mais vu les hivers suisses, cette solution est délicate.

L’avantage d’un revêtement en polyester est qu’il permet de s’adapter facilement à toutes les formes de piscines. Il permet aussi de choisir presque à l’infini votre couleur sur base d’une couleur RAL. Ce revêtement est très résistant et beaucoup plus facile d’entretien car, contrairement au liner qui accroche rapidement la saleté au niveau de la ligne d’eau, un revêtement polyester est lisse et n’accroche pas la saleté.

Mise en œuvre d’un revêtement en polyester pour piscine

Le revêtement en polyester est composé d’une succession de couches de fibres polyester et de résine pour créer la structure du revêtement. Cela s’appelle la couche de stratification. On appliquera ensuite une couche de gelcoat pour créer la couche d’étanchéité. Il peut soit être en résine époxy ou en polyester insaturé. On peut ajouter les pigments colorés de votre choix à cette couche de gelcoat. La couche de gelcoat est imperméable et, de par son apparence lisse, empêche le développement d’algues. On peut finir par une couche de Top coat pour une meilleure finition.

L’avantage d’un revêtement en polyester est, comparé au liner, que l’on peut faire des réparations invisibles en cas d’endommagement du revêtement causé par un animal ou la chute d’un objet dans votre piscine.

Prix d’un revêtement polyester piscine

Pour un revêtement de piscine en polyester, il faut compter un prix dès 200 Chf par m2. A ce prix, il faut ajouter les suppléments pour les escaliers et pour une cage de volets.

Inconvénients d’un revêtement polyester piscine

Reno Piscines a choisi de ne pas utiliser cette technique pour deux raisons. La première est le problème bien connu de risque d’osmose qui peut apparaître pour peu que la structure béton de votre piscine ne soit pas parfaitement étanche et présente de l’humidité comme sur beaucoup de murs enterrés.

La deuxième raison est que l’on n’obtient pas un fini aussi net qu’avec le revêtement de piscine en époxy que nous utilisons.

De par notre expérience de nombreuses années dans les travaux en polyester et époxy, nous désirons offrir la meilleure solution à nos clients sans risque de problèmes.

Reno Piscines, le pro du polyester et de l’époxy est à votre service. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions !

Bonjour, je m’appelle Mathias,

si vous avez des soucis avec votre piscine coque polyester, je suis à votre service pour vous renseigner.

A bientôt, l’équipe Reno Piscine.