RENOVATION POLYESTER PISCINE

Découvrez les professionnels de la rénovation de piscine polyester en Suisse.

 

RENOVATION PISCINE POLYESTER OSMOSEE

Découvrez dans cet article toutes les étapes mises en œuvre pour la rénovation d’une piscine à coque en polyester osmosée.

Réalisation d’un devis gratuit

Afin de vous donner rapidement une idée budgétaire pour la rénovation de votre piscine, nous vous proposons de remplir notre formulaire de devis gratuit. Nous vous enverrons rapidement un devis gratuit (sur base de vos informations) en fonction de votre intérêt un de nos experts pourra se rendre sur place pour réaliser un devis détaillé.

Réalisation d’un devis détaillé

Sur base de notre diagnostic, nous vous fournissons un devis détaillé.

Début des travaux

Installation de la structure de protection du chantier

L’installation de notre structure de protection est une phase essentielle pour se protéger des intempéries, mais surtout pour s’assurer de rester à la température optimale pour le travail des matériaux composites, résines et autres, qui vont être mis en œuvre pour procéder à la rénovation de votre piscine en polyester (température de 16 à 25 degrés). Ce dispositif nous permet donc de travailler presque plus longtemps en Suisse.

Démontage des margelles et ponçage de la coque polyester

Nos techniciens identifieront toutes les zones de la coque de votre piscine qui sont osmosées. Comme indiqué dans notre explication du phénomène d’osmose, ces zones sont caractérisées par des bulles (cloques) plus ou moins grandes.

Identification des zones “cloques” d’osmose

Le ponçage de la coque va nous permettre d’identifié les zones touchées par l’osmose. Il est important de bien détecter toutes les zones présentant différents stade osmotique afin de traiter la coque en profondeur.

Enlèvement des margelles et accessoires

Pour pouvoir vous garantir une finition et un rendu parfaits, il est indispensable dans la majorité des cas d’enlever toutes les margelles de votre piscine. Les accessoires de votre coque de piscine seront aussi démontés (spot, skimmer, bonde de fond, prise robot…).

Suppression des zones osmosées

Nos spécialiste vont réaliser un meulage et une abrasion en profondeur des zones attaquées par l’osmose. Dans les zones de polyester plus sérieusement touché, nous allons réaliser une découpe de la coque pour recréer une réparation à base de tissus de fibre et d’enduit de polyester.  Comme vous pouvez le lire la rénovation d’une coque de piscine doit se réaliser en profondeur par des spécialistes. Aujourd’hui de nombreuses entreprises vous propose de poncer votre coque et de projeter différents types de produits ou directement vous remettre une couche de gelcoat et topcoat. Cela revient à mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Ce sera aussi joli au niveau du résultat mais le phénomène d’osmose reviendra rapidement.

Réparation des fissures

Le cas échéant nos techniciens vont procéder à l’identification et la réparation des fissures même petites, il est important de traiter et réparer la coque de votre piscine en profondeur.

Pose d’une nouvelle couche de strate polyester

Comme vous pouvez le voir dans les étapes ci-dessus, nous allons poncer et meuler la coque de votre piscine, il est donc important pour lui redonner une nouvelle jeunesse de procéder à la consolidation de la structure de la coque polyester de la piscine. Pour ce faire nos experts vont re-stratifier la coque avec des tissus de fibres de polyester et l’enduire d’un enduit en polyester, votre coque sera encore plus solide ainsi rénovée que lors de sa fabrication. Il est important de réaliser cette phase avec précision pour ne pas créer des cloques au niveau de cette nouvelle strate.

Pose de la couche de primaire

Une couche de primaire sera posée pour combler les différentes zones osmosées qui ont été traitées en profondeur.

Giclage d’une couche de gelcoat

Cet a ce moment que votre piscine va reprendre son apparence normale, cette couche de gelcoat étant colorée, c’est l’occasion rêvée de changer la couleur de votre piscine. Cette couche de gelcoat est garante de l’étanchéité de la structure. Elle est donc de la plus grande important car un gelcoat poreux sera la source d’apparition de nouvelles cloques d’osmose.

Ponçage et élimination des imperfections

Afin de garantir un résultat visuel optimum, il est important de poncer la couche de gelcoat pour éliminer les imperfections et permettre une bonne accroche de la couche de finition.

Couche de finition : topcoat

Pour obtenir un bon rendu, et afin de protéger la couche de gelcoat, nous posons une dernière couche de topcoat pour vous offrir une finition professionnelle.

Remise en place des accessoires et des margelles

Nous voici à la fin du chantier, nos techniciens vont procéder à la pose des margelles et des accessoires de la piscine. C’est souvent aussi l’occasion de remplacer ceux-ci si ils sont abîmés ou défraichis.

Durée du chantier de rénovation de votre piscine

Il faut compter entre 10 et 15 jours pour effectuer l’entièreté des opérations de rénovation en fonction de la grandeur et de la complexité de la piscine.

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, la remise à neuf de votre piscine avec notre technique de réparation garantie sera moins chère que la pose d’une nouvelle coque.

Nos derniers chantiers

Autres chantiers

Les étapes du chantier

L'avis de nos clients

  • J'aime bien la surface irrégulière que notre finition, cela donne un effet minéral à la surface, moins synthétique.

  • Au final votre rénovation nous coute moins cher que la suppression du bassin.

  • Je suis contant d’avoir effectué une réfection de ma coque, car en la replaçant je n'étais pas certain que la nouvelle n'attrape pas l'osmose. Maintenant toutes les cloques sont supprimée définitivement.

  • Lors des travaux, quand vous n'aviez pas besoin de machines, j'étais pas certaine que vous étiez là....Il n'y avait pas un mot...vous savez tous ce qu'il y as a faire et vous n’avez pas besoin de vous parler. On sent que ce n'est pas votre première intervention.