Renovation piscine polyester

Découvrez notre procédé et notre expertise, Reno Piscine pour une rénovation professionnelle et durable.

 

RENOVATION PISCINE POLYESTER OSMOSEE

Découvrez dans cet article toutes les étapes mises en œuvre pour la rénovation d’une piscine à coque en polyester osmosée.

Inspection et diagnostic de votre piscine en polyester

Un de nos experts se rend sur place pour faire un diagnostic de votre piscine et évaluer si elle est atteinte par le phénomène d’osmose et quel est le degré de développement du processus osmotique.

Pour ce faire, notre expert réalise une inspection visuelle si la piscine est pleine et une inspection avec un équipement spécifique pour mesurer le taux d’humidité présente dans la structure de la coque.

Réalisation d’un devis détaillé

Sur base de notre diagnostic, nous vous fournissons un devis détaillé.

Début des travaux

Installation de la structure de protection du chantier

L’installation de notre structure gonflable de protection  est une phase essentielle pour se protéger des intempéries, mais surtout pour s’assurer de rester à la température optimale pour le travail des matériaux composites, résines et autres, qui vont être mis en œuvre pour procéder à la rénovation de votre piscine en polyester (température de 16 à 25 degrés). Ce dispositif nous permet donc de travailler presque toute l’année en Suisse.

Meulage de la coque de la piscine et enlèvement des margelles

Pour pouvoir au mieux rénover votre piscine et s’assurer de découvrir toutes les traces d’osmose de la coque ou les fissures, notre équipe procède au meulage complet de la coque et coffre à volet le cas écheant.

Meulage et réparation des parties osomsées (si osmose) 

Nos techniciens identifieront toutes les zones de la coque de votre piscine qui sont osmosées. Nos techniciens réaliseront une abrasion plus ou moins profonde en fonction du niveau osmotique des cloques et zones osmosées. Cette étape est cruciale : il est en effet totalement inefficace de rénover une piscine en polyester si on n’abrase pas en profondeur les zones présentant le phénomène d’osmose. Dans des cas extrêmes, une découpe de la coque en polyester devra être réalisée pour permettre de recréer une structure solide. Vous l’aurez rapidement compris sur base de nos explications, ne faites jamais confiance à des entreprises qui effectueront un ponçage superficiel de votre coque pour la recouvrir d’un enduit ou d’une nouvelle couche de gelcoat ! Cela reviendrait à mettre un buvard sur une zone humide !

Réparation des fissures

Si des fissures sont présentes dans la coque, nos techniciens vont procéder à la réparation de celles-ci.

Stratification de la coque de la piscine

Les spécialistes de Reno Piscines vont poser une nouvelle couche de fibre de verre et vont la recouvrir de résine polyester. Cette étape est essentielle pour garantir la longévité de la rénovation de votre piscine. Il faut savoir que la structure de votre piscine peut avoir été affaiblie par l’osmose. Cette nouvelle couche va permettre à votre piscine de retrouver une nouvelle vie.

Couche de gelcoat

Nos techniciens vont ensuite appliquer une couche de gelcoat. Cette couche va apporter la couleur et la pré-finition de votre piscine. Vous pouvez choisir un grand choix de coloris différents.

Pose de la couche de finition

Une seconde couche sera posée sur la coque en polyester pour supprimer toutes les imperfections de sa surface afin d’obtenir une surface impeccable pour poser la couche finale de gelcoat.

Cette étape est indispensable et de la plus haute importance car la couche de gelcoat doit être parfaite et 100% imperméable pour ne pas créer un nouveau phénomène d’osmose de la coque en polyester.

Ponçage et élimination des défauts de la strate

Afin de garantir un résultat optimum et une finition soignée, nous allons procéder à un ponçage fin de la coque de la piscine.

Protection et nettoyage de la surface

Avant de poser la couche de Topcoat, nos équipes vont nettoyer et protéger la surface pour supprimer les poussières

Pose de la couche de Topcoat

Le Topcoat est la couche finale garantissant le brillant et la suppression des petites aspérités de la coque.

Pose de la couche d’anti-dérapant sur les marches

Si votre piscine dispose d’escaliers, nous allons poser des anti-dérapant sur ces marches pour garantir la sécurité des baigneurs.

Pose de tous les accessoires et des margelles

Les accessoires de votre piscine ainsi que les margelles sont remplacées. Votre piscine est maintenant prête pour le remplissage afin de pouvoir à nouveau profiter pour de nombreuses années encore des plaisirs de votre piscine en polyester !

Votre piscine à coque en polyester est rénovée par des pros. Chez Reno Piscines, nous ne vendons pas de piscines : nous sommes uniquement spécialisés dans la réparation et la rénovation de piscines en polyester en Suisse et dans différents pays européens.

Durée du chantier de rénovation de piscine en polyester

Un chantier de rénovation d’une piscine en polyester dure généralement entre 10 et 15 jours (hors séchage) en fonction de la grandeur de la piscine et du niveau d’osmose de la coque en polyester.

Il faut compter 15 jours de séchage avant de pouvoir procéder au remplissage de la piscine après la fin du chantier

N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions ou demande de devis, vous ne pourrez qu’être convaincu par notre expérience et la qualité de notre procédé !

Nos derniers chantiers

Autres chantiers

Les étapes du chantier

L'avis de nos clients

  • J'aime bien la surface irrégulière que notre finition, cela donne un effet minéral à la surface, moins synthétique.

  • Au final votre rénovation nous coute moins cher que la suppression du bassin.

  • Je suis contant d’avoir effectué une réfection de ma coque, car en la replaçant je n'étais pas certain que la nouvelle n'attrape pas l'osmose. Maintenant toutes les cloques sont supprimée définitivement.

  • Lors des travaux, quand vous n'aviez pas besoin de machines, j'étais pas certaine que vous étiez là....Il n'y avait pas un mot...vous savez tous ce qu'il y as a faire et vous n’avez pas besoin de vous parler. On sent que ce n'est pas votre première intervention.